Le prophete mohammad et sa famille vénéréé


Histoire de ACHOURA, et origine du FAUX HADITH du JEUNE

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par ithviriw le Mar 22 D?c 2009 - 13:46


Assalam, voici une nouvelle am?lioration de cette ?tude que j'ai envoy?e par Mail, ? des "amis Salafis", et que je vous invite ? mettre sur tous les sites, possibles, pour d?mythifier le FAUX HADITH....

J'y ai ajout? des liens et des simulations, et je vous invite ? l'am?liorer ?ventuellement, et j'en ai profit? pour y glisser les liens sur l'histoire d'Achoura, que j'ai emprunt? ? notre ami, Jazah Allah 3anna, Abou Salih.

Assalam;

A la veille d'Achoura, il est essentiel que nous connaissions le drame et l'histoire, relatives ? cette date de deuil, que d'autres ont transform? en jeune, pourtant n'ayant AUCUN rapport avec la sortie d'Egypte des h?breux, pour en fait couvrir l'assassinat de Sayidouna Al Housseyn, as, le petit fils de Rassoulou Allah, aswaws.

Suite en 06 VIDEOS

L'histoire d'Ashoura VOSTFR 1/6

J'accompagne cette transmission avec une ?tude que j'ai faite sur la P?que juive, (Pessah) qui s'est pass?e au printemps, - sortie d'Egypte- alors que le 10 Mouharram, correspondant ? la Hijra de Rassoulou Allah, aswaws, correspond au vendredi 24 juillet 622.... et cette date avec les erreurs possibles, comme vous le d?couvrirez dans le texte que j'ai compos?, vous fait d?couvrir que le 10 Mouharam, 681, correspond plut?t ? l'assassinat de Sayidouna Al Housseyn, as.
Une fois leur forfait commis, les Omeyades, vont voir leurs "faussaires", inventer des hadiths avec l'histoire du je?ne du 9 ou 10 ou 11 Mouharam, qui n'ont absol?ment rien ? voir avec une quelconque sortie d'Egypte, et que Rassoulou Allah, aswaws, N'A JAMAIS OBSERVE !!!

L'origine du faux hadith prescrivant le jeune d'Achoura


Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Tout d'abord en ces jours de deuil, je pr?sente ? tous les croyants mes condol?ances pour le sacrifice du MARTYR Sayed echouhada, al Imam Al Husseyn, as, ? Kerbala.

L'avant dernier vendredi, l'imam Azhari de notre mosqu?e nous a ass?n?, apr?s que la semaine derni?re il nous ait "enseign? que c'est (gardez votre s?rieux et ne riez pas surtout), Khalid Ibn Al Walid, qui serait mont? sur la Kaaba pour en d?truire les idoles....!!! " ce qui lui a valu de ma part, une remise ? niveau sur l'histoire, car c'?tait Sayed Ali, as, qui ?tait mont? sur les ?paules de Rassoulou Allah, aswaws, pour accomplir cette t?che, et non point le TALIK, Khaled Ibn Al Walid, qui dirigeait au contraire les troupes des MOUCHRIKINES !!!

Il a protest?, bien s?r, en tentant de m'intimider, puis il s'est ravis? en promettant de ? v?rifier ?, mais il m'a entendu, C'est vrai, il est innocent, mais comme il n'a fait que rapporter des faux enseignements anachroniques, qui se contredisent, il ne peut ?tre qu'? plaindre !

Ce vendredi dernier, il a r?cidiv? en nous enseignant du haut de sa chaire lors du pr?ne, que le 10 Mouharem, ?tait l'une des plus grandes f?tes musulmanes, qui ?tait prise par Rassoulou Allah, aswaws, comme jour de je?ne, pour c?l?brer la travers?e de la mer, par Sidna Moussa, as, et les banou Isra'il !

Et bien s?r, il nous a saoul? avec le faux HADITH : " Si l'ann?e prochaine Allah, me pr?te vie, je je?nerai le 9 ou le 11, pour me diff?rencier des juifs..". ???
A la fin de la pri?re une fois son forfait commis, il s'est tir? car il a vu que je me rapprochais de lui, pour lui rappeler les ?vidences, et il savait bien s?r qu'il ne pourrait s'en sortir en disant une fois de plus, ? je vais v?rifier mes sources !!!?

1.- Le hadith, ci-dessus est UN FAUX manifeste, car en effet, Rassoulou Allah, aswaws, n'avait pas ? attendre que les juifs lui enseignent la date anniversaire de la travers?e de la mer, qui d'ailleurs NE CORRESPOND nullement au 10 Mouharrem, vu que les calendriers musulmans et juifs ne correspondent nullement l'un ? l'autre, et chez les juifs


Citation:
? Voici les solennit?s de l'Eternel, saintes convocations, que vous publierez ? leurs temps fix?s. ? [50]
Le calendrier h?breu est utilis? dans le juda?sme pour l'observance des f?tes religieuses. Il est ?galement le calendrier officiel en Isra?l. Mais le calendrier gr?gorien y est utilis? pour tous les domaines la?cs.
Il se fonde ? la fois sur les mouvements de la Lune et les saisons de la Terre, de fa?on ? observer les f?tes de la Torah.

Dans les premiers temps, des t?moins oculaires d?sign?s par les rabbins de J?rusalem scrutaient la lune. Quand ils annon?aient la nouvelle lune, le Sanh?drin (tribunal rabbinique) d?cr?tait le nouveau mois[33]. L'information ?tait alors propag?e aux cit?s voisines, et de proche en proche ? toute l'?tendue du peuple juif. Si l'on arrivait au mois de Nissan, tandis que les signes du printemps n'?taient pas encore visibles dans les champs, un mois intercalaire ?tait ins?r?[47], afin d'observer la f?te de Pessahh au printemps[31].

Puis, apr?s la conqu?te de J?rusalem par l'empire romain, et tandis que l'existence m?me du Sanh?drin ?tait menac?e, Rabbi Hillel fils de Yehuda Hanassi, qui pr?sidait le Sanh?drin, ?tablit en l'an 358 de l'?re courante les r?gles de calcul du calendrier, afin de rendre possible son observance ? travers le monde.

Ce site pr?sente les particularit?s du calendrier juif, les ph?nom?nes naturels et astronomiques qui le cadencent, et les ?v?nements religieux dont il est le support. Je propose ?galement une m?thode de calcul perp?tuel, et quelques outils pour manipuler les dates juives et civiles, d'un syst?me vers l'autre. [,,,]
L'ANNEE
Le temps mis par la Terre pour faire un tour complet autour du soleil s'appelle l'ann?e tropique.
Une mesure moderne pr?cise indique : Ttrop = 365.242199 jours

Comme c'est la position de la Terre par rapport au Soleil qui d?finit les saisons, et que la pratique juive y est attach?e (par exemple, le mois de Nissan doit ?tre le mois du printemps), l'ann?e du calendrier juif doit rester proche de l'ann?e tropique.
Mais l'ann?e tropique n'est pas un nombre entier de synodiques :
12 < Ttrop
Tsyn <13

L'ann?e juive est un ensemble de mois lunaires. Si elle fait 12 mois, elle a 11 jours de moins que l'ann?e tropique :
12 x Tsyn = 354 j
Ttrop - 12 x Tsyn = 11 j

Trois ann?es cons?cutives ? 12 mois conduiraient ? un d?calage de plus de 30 jours sur le soleil, ce qui ferait survenir le printemps un mois complet en retard.
Afin de synchroniser le calendrier juif avec les saisons, certaines ann?es comptent 13 mois pour rattraper ce d?calage. Une telle ann?e est appel?e embolismique (m?oub?r?t du grec embolismos : intercalaire.

De ce qui pr?c?de, m?me si l'ann?e juive est bas?e sur l'ann?e lunaire, ils introduisent un mois de NISSAN, interdit par le CORAN, pour rattraper chaque 3 ans, [( 11 jours de d?calage/ an ) x 3 = 33 jours)], ce qui remet en fait le calendrier juif conforme au calendrier Gr?gorien la?c !

En cons?quence, la SORNETTE du je?ne le 10 Mouharem par les juifs est une FABLE INVENTEE par les faussaires au service de Yazid al mal'oun, pour GRUGER les analphab?tes qui veulent croire aux sornettes invent?es par les forgeurs de HADITHS qui ont voulu couvrir le CRIME de YAZID et de ses troupes CONTRE Sidna Al Housseyn,as, le petit fils de Rassoulou Allah, aswaws..

2.- Ensuite, Rassoulou Allah, aswaws, NE d?cide pas de son propre chef les principes de CULTE, mais il ne fait qu'ex?cuter ce qu'Allah, Azza wa Jalla, lui Enseigne, et donc, il n'a pas besoin de ce que lui disent les Rabbins, d'autant plus qu'il y en avait aussi ? Mecqua et qu'il n'avait pas ? attendre de venir ? M?dine pour conna?tre les juifs, et le calendrier de leur f?tes religieuses !!!

3.- Mais ce que les GOGOS boivent sans sourciller, car leur raison est t?tanis?e par Boukhari, dans son recueil truff? de faux hadiths ? 50% ( 70% des r?f?rences de Boukhari sont les faussaires, Abou Houreyra, Aicha, Amr Ibn Al 'As, Anas Ibn Malek, connus pour ?tre non cr?dibles et hargneux).

Pour preuve, vous allez trouver dans Souyouti une liste impressionnante de ces faux hadiths ( 14 volumes).

Mais prenez par exemple ce faux hadith, illustre ass?n? dans les pr?ches et dans les ?missions T?l?visions, comme IQRA, la cha?ne de propagande de la secte h?r?tique wahabie:

" Si Allah, me pr?te vie, je je?nerai l'ann?e prochaine, le 9 ou le 11 Mouharrem, pour ne point imiter les juifs !"
Or,
a) le calendrier que nous suivons actuellement n'a ?t? instaur? par Omar, qu'apr?s le d?c?s de Proph?te, aswaws !
b) Le Proph?te a v?cu ? M?dine durant 10 ann?es, compl?tes, et AUCUN hadith, avec source cr?dible, ne rapporte qu'il aurait je?n? ni le 10, ni le 9, ni le 11, sinon les hadiths TARDIFS invent?s par les Omeyades durant le r?gne de Yazid Al mal'oun, le maudit, pour couvrir leur FORFAIT et transformer un JOUR de DEUIL, en un jour de FESTIVITES au motif qu'il viendrait c?l?brer une sortie d'Egypte par les banou Isra'il, qui correspond en fait ? un ?v?nement NON c?l?br? par les juifs, sinon lors de la f?te de PESSAH, et en tous cas, pas, par un jeune !!!

Citation:
La P?que juive (en h?breu:;, Pessa'h ?Il passa [par-dessus]?, lat. pascha, yiddish Peysah'), ?galement appel?e Zman Heroutenou (Le Temps de notre libert?), 'Hag HaMatzot (la f?te des azymes), ou 'Hag HaAviv (la f?te du printemps, plut?t traduite par f?te du bl? chez les Kara?tes), est une f?te juive de 7 jours (8 jours en dehors de la terre d'Isra?l).

Elle commence le 15 Nissan (qui correspond en 2007 ? la veille du 2 avril) au 22 Nissan. Elle comm?more l'Exode des H?breux hors d'?gypte. Ainsi que le d?crit le Livre de l'Exode.
Pessa'h marque la "naissance" des enfants d'Isra?l, dont est issu le peuple Juif, les anc?tres des Juifs ayant ?t? lib?r?s du joug pharaonique et d?sormais libres de suivre les voies et prescriptions de Dieu.

Lois religieuses relatives ? cette f?te
Les principaux commandements associ?s ? cette f?te sont :
1 - l'interdiction de manger toute nourriture contenant de la levure ('Hametz) pendant la f?te,
2 - le commandement de manger des matzot, c?est-?-dire du pain n'ayant pas lev? (azyme),
3 - le r?cit de la sortie d'?gypte et l'?vocation des miracles qui s'y sont d?roul?s.

D'autres coutumes associ?es ? Pessa'h incluent de manger diff?rents mets traditionnels dont des herbes am?res pour rappeler l'amertume des esclaves h?breux lors des Seders. Le Je?ne des premiers-n?s a ?galement ?t? institu? pour rappeler la derni?re plaie d'?gypte qui a vu la mort de tous les premiers-n?s ?gyptiens.

Avant Gamaliel II, le commandement essentiel ?tait de faire le sacrifice de l'agneau pascal, le 14 (Pleine Lune) du mois de Nissan, et de le consommer le soir-m?me.

Interdiction de consommer du 'Hametz
Pessa'h se caract?rise par l'interdiction de consommation de nourriture lev?e appel?e ? 'Hametz ? (pains, p?tes, certains g?teaux...). Durant les 8 jours de f?te, seule la consommation de pain azyme appel? ? Matza ? (galette pr?par?e ? base de farine et d'eau) est autoris?e.
Alors que beaucoup d'explications sont donn?es pour le fait de manger des matzot et des pains non lev?s, la plus populaire est que cela est fait pour rappeler le pain que les H?breux mang?rent lors de l'Exode car, selon le r?cit, dans leur h?te de quitter l'?gypte, ils n'avaient pas eu le temps de laisser le pain lever.

?videmment l'inculture aidant, les imams PERROQUETS, sans science, ni conscience p?rennisent le FAUX dans nos mosqu?es au point o? aujourd'hui, remettre en cause L'IRRATIONNALITE des hadiths INVENTES, risque de faire de vous des "h?r?tiques"!!!

Science sans conscience, n'est que ruine de l'?me

Que ceux qui montent en chaire pour diss?miner le faux et travestir L'HISTOIRE, sachent qu'ils se pr?parent une place en ENFER !

C'est avec des imams de ce genre que nous FABRIQUONS des ROBOTS KAMIKAZES contre les seuls musulmans dou?s de raison et amoureux d'Allah et de Son Proph?te, aswaws.
ithviriw







Derni?re modification le 28-12-2009 ? 14:08:01

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par ithviriw le Mar 22 D?c 2009 - 13:52


Le calendrier h?girien

Le calendrier h?girien a d?but? un vendredi 16 juillet 622 de l??re chr?tienne. ( correspondant au 1 Mouharrem)
Mais, ce n?est pas ce jour-l? pr?cis?ment que le calendrier h?girien a ?t? fix?. Le Proph?te Mohamed (Salla Allahou ?laihi wa ?lihi wa Essalam) et toute la communaut? musulmane ont continu? ? calculer le temps comme ils le faisaient auparavant. C?est ? dire avec les mois, qui sont les m?mes que ceux que nous connaissons encore aujourd?hui : Moharram, Safar, Rabi?1, Rabi?2, etc? C??tait des mois usuels bien avant l?Islam. Mais, il semblerait, que l?ann?e de r?f?rence, ?tait cette c?l?bre ann?e de l??l?phant : ?am el-fil, qui a vu d?ailleurs la naissance de Sayidna Mohamed. Elle correspond ? l?an 571 apr?s J-C.
C?est bien plus tard, durant le Califat, la Khilafa de Omar Ibn Al-Khattab que le besoin d?un calendrier commun s?est fait sentir. A cette ?poque, l?Etat musulman s??tait d?j? consid?rablement ?tendu : en Arabie, Egypte, Syrie, Palestine, Irak, Iran, et ce n??tait que le d?but, encore.
Les nouvelles provinces conquises, avaient chacune son propre syst?me de calcul du temps; pour les unes c??tait le calendrier romain, pour les autres le calendrier perse, pour d?autres encore, c??tait parfois un simple calendrier local. Alors, pour faciliter les ?changes et le commerce, il fallait ? tout prix mettre tout le monde en conformit?. Et c?est au cours de la seizi?me ann?e de l?H?gire, que Omar Ibn Al-Khattab a demand? de choisir une date qui serait un nouveau point de d?part d?un calendrier enti?rement musulman.

Certains ont sugg?r? comme date de r?f?rence, la naissance du Proph?te, cela faisait 69 ans d?j?. D?autres ont demand? que ce soit plut?t la date de la R?v?lation ?Alwah?y? qui s??tait produite 29 ans plus t?t. Et c?est Sayidouna Ali Ibn Abi Taleb, as, qui a conseill? de choisir la date de la Hijra, pour sa fiabilit?. C??tait la date la plus proche, cela faisait ? peine seize ans et il ?tait possible de ce fait de faire facilement le d?compte, de retrouver tous les fils de l?histoire pr?c?dente, et de les replacer dans ce nouveau calendrier, qui a en v?rit? commenc? le premier Moharram de cette seizi?me ann?e de l?h?gire. C??tait en l?an 637 de l??re chr?tienne.

C?est ainsi que depuis cette date le monde musulman conna?t ce calendrier H?girien.
----------

Maintenant voyons ? quoi correspond donc la date du 10 Mouharrem 622, (26 Juillet 622), qui serait donc cette date quand Rassoulou Allah, aswaws, selon les FAUX hadiths, aurait toujours selon les Khourafate (historiettes ?rig?es en hadiths), le jour de Achoura et correspondrait au je?ne des Juifs c?l?brant la sortie d'Egypte !

Citation:
Convertisseur de dates

Vous avez s?lectionn?:

Vendredi, 26 juillet, 0622 (10 Mouharrem 622 H)

La date juive correspondante est:
Av 10, 4382*
Hebrew Date Converter
http://www.hebcal.com/converter/?gd=26&gm=7&gy=622&g2h=Compute+Hebrew+Date&hd=5&hm=Tevet&hy=5770
Attention: R?sultats pour l'ann?e 1752 et avant pourrait n'?tre pas pr?cises. Le calendrier h?breux, ne prend pas en compte la correction de dix jours introduite par le Pape Gr?goire XIII connue sous le nom de R?forme Gr?gorienne. Pour plus d'informations, lire au sujet de l'adoption du calendrier gr?gorien.

26 July 0622 = 10th of Av, 4382 ]

On constatera que cette date du 10 Mouharrem, an 1 Hijri, ou PSEUDO ACHOURA je?ne OMEYADE et NACIBIS, se situe en ETE, le 26 Juillet 622 C. E. ( et non au PRINTEMPS, quand les juifs c?l?brent la sortie d'Egypte qui a bien eu lieu au PRINTEMPS, et que c?l?brent les juifs S?pharades avec la MOUNA.....)

Avec le lien suivant : http://prayer.al-islam.com/convert.asp?l=frn
Le Samedi 10 Mouharram 01 H, correspond au 24 juillet 622 ?re gr?gorienne

Date gr?gorienne: Janvier F?vrier Mars Avril Mai Juin Juillet Ao?t Septembre Octobre Novembre D?cembre
Date h?girienne: 1-Muharram, 2-Safar, 3-Rab?'-Al-'Awwal, 4-Rab?`-Ath-Th?n?, 5- Jum?da-Al-?Awwal, 6-Jum?da-Ath-Th?n?, 7-Rajab, 8-Cha'ban, 9-Ramadan, 10-Chawwal, 11-Dhou Al-qi'da, 12-Dhou Al-Hijja

2.- ou bien prenons ce convertisseur de date, pour voir quand Rassoulou Allah, aswaws, a ?migr? ? MEDINE . HIJRA
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_hijir.html

Conversion d'une date du calendrier Julien-Gr?gorien
en date du calendrier H?gire Arabe
26 juillet 622 = 11 Mouharram an 1 Hijri


Nous constatons que la date d'?migration correspond ? fin JUILLET 622, et en aucun cas, au printemps 622, qui correspond ? la date de Pessah, de la p?que juive.
- Consid?rons ce que disent certains historiens, qui fixent la date d'?migration au d?but de Rabi3a athani, 622, et voyons ? quoi cela correspond-il selon le calendrier gr?gorien.
Conversion d'une date du calendrier H?gire Arabe
en date du calendrier Julien-Gr?gorien : 10. 04 (rabi3a athani) 01 = Vendredi 22 octobre 622
Faisons la m?me op?ration, et testons avec le 10 Rabia al-Awwal (3) de l'an 01 H, nous obtenons mercredi 22 septembre 622. Cr?ation : Dr Aly Abbara

Mettons la date de l'assassinat de Sidna Al Housseyn, par les mercenaires de Yazid Ibn Mou3awiya ? KERBALA, le 10 Mouharram, 61 H.
Nous allons constater cette fois, que le calendrier Gr?gorien nous donne le 10 octobre 680.

Vous constaterez sans difficult? que cette fois-ci le 10 Mouharram, 680 ou m?me 681, correspondent bien ? l'assassinat de Sayidouna Al Husseyn, as, et en AUCUN CAS, ? la fallacie de l'Emigration de Rassoulou Allah, aswaws, effectu?e en ETE (Juillet) , ni ? la sortie d'Egypte, c?l?br?e au PRINTEMPS -MARS -AVRIL.....
Cette date correspond malheureusement ? l'ASSASSINAT de Sayidouna Al Housseyn, as, et la tentative de FALSIFICATION de l'Histoire ne peut tromper que les ZOZOS habituels.


Citation:
At Tawba, 9.

.[37] Le report d'un mois sacr? ? un autre est un surcro?t de m?cr?ance. Par l?, les m?cr?ants sont ?gar?s: une ann?e, ils le font profane, et une ann?e, ils le font sacr?, afin d'ajuster le nombre de mois qu'Allah a fait sacr?s. Ainsi rendent-ils profane ce qu'Allah a fait sacr?. Leurs m?faits leurs sont enjoliv?s. Et Allah ne guide pas les gens m?cr?ants.

[38] ? vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: "Elancez-vous dans le sentier d'Allah"; vous vous ?tes appesantis sur la terre. La vie pr?sente vous agr?e-t-elle plus que l'Au-del?? - Or, la jouissance de la vie pr?sente ne sera que peu de chose, compar?e ? l'Au-del?!

A noter que le convertisseur de calendrier islamique ne devrait pas ?tre utilis? avant l'an 10 AH (631/32 CE), l'ann?e quand fut abolie l'intercalation du mois interm?diaire suppl?mentaire (13 i?me mois) (Nissan), conform?ment au Coran (Qur?ān, sūra 9:36-37).

En effet, avant cette date, un mois intercalaire ?tait rajout? tous les deux ou trois ans pour maintenir une ?quivalence entre les deux calendriers solaires et lunaires, et ainsi se caler sur les saisons.
Comme l'adoption des sch?mas intercalaires est peu certaine, les reconstructions de calendrier avant donc le 10 AH, demeurent hypoth?tiques.

Aussi, les calendriers occidentaux cit?s pour les principaux ?v?nements islamiques, comme la Hijra, la bataille de Badr, de Ouhoud, des Tranch?es, devraient ?tre prises avec les pr?cautions d'usage, et pr?senter un, deux et m?me trois mois lunaires d'erreurs.

http://www.phys.uu.nl/~vgent/islam/islam_tabcal.htm

Wa ALLAHOU A3lem,
Allahouma Sali 3ala Sayidina wa Djadouna Mouhamad, wa Alihi Attayibin Attahirin, wa men Ittaba3ahoum bi ihsanin ila Yawmi edine.

Sayed Abdel Madjid AIT SAADI (pseudos ithviriw- solange- madjid)
ithviriw







Derni?re modification le 28-12-2009 ? 14:09:15

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Bismi Allahi Arrahmane Arrahim ;

Que le Salut et les Bénédictions d?Allah, soient sur le plus noble de Ses Envoyés, Notre Seigneur Mohamad, et sur sa maisonnée parfaits et purifiés, et que la Malédiction d?Allah soit sur leurs ennemis, depuis le début jusqu?au dernier, jusqu?au Jour du Jugement Dernier.

On sait que les Omeyades après s?être accaparés du Califat et en avoir fait une dynastie héréditaire, ils ont entrepris de faire forger des hadiths pour dévaloriser les Ahl el Beyt, as, pour les humilier, porter atteinte à leurs personnes et à leurs parents et leurs descendants, comme par exemple l?atteinte qui leur est portée à travers le jeune d?Achoura. Cette malice apparaît clairement à quiconque réfléchit sereinement et objectivement sur l?objectif réel derrière ces fadaises.

Comme préliminaire, je vais vous citer quelques hadiths auxquels se sont cramponnés les Ahl es Souna wa el Jama?a, (les adeptes de la souna et du consensus) concernant la nécessité du jeune du 10 Mouharram.

- Selon Aïcha : Les Qoreychites jeunaient le jour d?Achoura du temps de la Jahilya, puis l?Envoyé d?Allah, a ordonné qu?il fut jeuné jusqu?au jour où fut établi Ramadhan.
Que Le Salut d?Allah, Soit Sur lui a dit : « Que celui qui le désire, jeune et celui qui le désire, mange. » (Sahih Boukhari 1794)

- Selon Ar Rabi3a, elle a dit : Le Prophète, asws, a envoyé le lendemain d?Achoura dans les villages des Ansars : « Que celui qui se trouve en état de rupture de jeune poursuive et que celui encore en état de jeune, jeune ce jour ». (Sahih Boukhari, 1759, Livre du jeune) .

- Selon Ibn Abas : Lorsque le Prophète arriva à Médine, il trouva les juifs en état de jeune, il dit : « Qu?est-ce que ceci ? ». On lui répondit c?est un jour béni, c?est ce jour qu?Allah a délivré les Bani Isra?il de leur ennemi, et Moïse la donc jeuné. Il dit : « Je suis plus proche de Moussa que vous », il jeuna et ordonna que ce jour fut jeuné (Sahih Boukhari, 1900 et voir aussi 3727).

- Selon Abi Moussa : Le jour d?Achoura était une fête pour les juifs, le Prophète a dit : « Vous allez le jeuner vous aussi ». (Sahih Boukhari, 1901).

- Une autre lecture dit : « Nous sommes les plus tenus de le jeuner, il ordonna qu?il fut jeuné. » (Sahih Boukhari, 3726).

- Selon Ibn Abas : « Je n?ai pas vu le Prophète veiller scrupuleusement au jeune de ce jour, comme je l?ai vu insister sur le jeune d?Achoura, et ce mois, c?est-à-dire, le mois de Ramadhan. » (Sahih Boukhari, 1902).

- Selon Aicha : Achoura était un jour jeuné par les Qoreychites durant la Jahilya, et le Prophète le jeunait. Quand il arriva à Médine, il l?avait accompli et il a ordonné qu?il fût jeuné. Quand le jeune de Ramadhan, fut révélé, il devint surérogatoire, celui qui le voulait, le jeunait et ne jeunait pas celui qui le désirait. (Sahih Boukhari, 3619, Livre des vertus des Compagnons). Voir Sahih Muslim 8-4-13.

Je pense que l?essentiel des propos d?Aicha, d?Abdallah Ibn Omar, et les autres, est que du temps de la jahilya, (anté-islamique) on jeunait Achoura, Le Prophète, aswaws, la donc jeuné puis il a ordonné aux gens de le jeuner quand il arriva à Médine. Ensuite, quand le jeune de Ramadhan fut obligatoire, et que fut abrogée sa nécessité, il devint recommandé.

Cependant, des propos d?Abdallah Ibn Abas, et d?Abi Moussa, selon lesquels le Prophète, ne savait pas qu?il fallait jeuner le jour d?Achoura, et qu?il le ne sut, de la part des Juifs, qu?après être arrivé à Médine. Il le prescrivit du fait qu?il est plus proche de Moussa, as, que les juifs.
Les contradictions entre les hadiths, qui affirment qu?il jeunait comme le faisaient les gens de la Jahilya, avant de venir déjà à Médine, et son ordre pour suivre la tradition des gens de la Jahilya, ainsi que ses ordres pour se conformer à ce que lui ont enseigné les Juifs de leurs traditions, pose lorsqu?on examine ces propositions quelques questions qui suscitent l?étonnement.
La plus flagrante serait de savoir si le Prophète, prend sa Tradition et sa religion, des Juifs, voir des gens de la Jahilya, et est-ce lui donc qui est Le Législateur ? Ou bien est-ce Allah ? Ceci indépendamment du fait que comme nous le savons, les Juifs ne jeunent pas le Jour d?Achoura, et ils ne l?ont jamais fait dans l?histoire.

Voici encore une autre contradiction que j?ai relevée du Sahih Muslim, selon Abdallah ben Abas :
Quand L?Envoyé d?Allah, a jeûné et ordonné le jeune du Jour d?Achoura, ils dirent : Ô Envoyé d?Allah, ce Jour est magnifié par les Juifs et les Chrétiens, l?Envoyé d?Allah, Sur lui le Salut d?Allah, dit : « L?année prochaine, avec la grâce d?Allah, nous jeunerons le neuvième jour ». Il dit que l?année suivante arriva avec la mort de l?Envoyé d?Allah, que les Salutations d?Allah soient sur lui. (Sahih Muslim, livre du jeune 8 :12)

Ne nous a-t-on pas dit qu?il a institué ce jeune quand il est arrivé à Médine, en l?an 1, et depuis quand les chrétiens jeunent-ils ce jour ?
Mais, pire, on nous dit que l?Envoyé d?Allah, qu?on nous dit selon Aicha, jeunait comme les gens de la Jahilya, subitement dans ce hadith, ne savait même pas, qu?il était jeuné par qui que ce soit, et il aura fallu que ce soit simplement à son arrivée à Médine qu?il l?apprendra des Juifs, qu?il ordonnera qu?il fut observé depuis l?an 1H, car plus prompt à suivre Moise, as, que les juifs, et maintenant ce hadith de Muslim, vient pour tout remettre en cause. Sacré Muslim et sacré Abdallah Ben Omar, réputé ne jamais être pris en défaut !

Mais si nous regardons encore le hadith, nous allons constater qu?il énonce que le Prophète, ne savait pas que les Juifs et les Chrétiens magnifiaient ce jour d?Achoura. Quand il le sut, il décida d?abandonner le jeune et de ne le jeuner que le neuvième jour, si Allah lui prêtait vie, pour l?année prochaine, mais il mourut avant l?arrivée de l?année qui s?en suivit.

Ceci voudrait-il dire que son ordre de jeuner Achoura, ne fut donné qu?une année avant sa mort et que cet ordre d?obligation de le jeuner n?aurait pas été abrogé par la révélation du jeune de Ramadhan, comme nous l?avons vu auparavant avec les hadiths rapportés par Boukhari ???

Franchement, on s?y perd?

Ainsi donc, le Prophète n?a jamais jeuné à en croire Muslim, le neuvième jour ; mais malheureusement, j?ai découvert un autre hadith, toujours rapporté par le même Muslim, qui semble avoir rapporté tout et son contraire, c?est vrai, il n?y avait pas les ordinateurs et les logiciels pour trier les hadith, donc l?honneur de Muslim est sauf, et tenez-vous bien, ce hadith nous apprend que le Prophète, aswaws, jeunait le neuvième jour !

Vous ne me croyez pas ? Alors voici le hadith.
D?après Al Hakam [?] (Abdallah Ben Abas) a dit: Quand tu verras la lune de Mouharram, compte et quand arrivera le neuvième jour, réveille-toi en état de jeune : Je dis, est-ce ainsi que le jeunait l?Envoyé d?Allah, Que les Salutations d?Allah, soient sur lui ? Il répondit Oui ! (Sahih Muslim, 8 :11)

Maintenant je suis à me demander comment on pourrait accepter raisonnablement de voir que le Prophète, aswaws, adopte la tradition des Juifs, qu?il jeune Achoura, qu?il ordonne à ses Compagnons de le jeuner, alors que c?est le jour jeuné par les juifs, selon les prétendues narrations, alors qu?il nous interdit par ailleurs de suivre les Traditions des gens du Livre !

Pour preuve, Muslim dans son Sahih, écrit qu?Abi Sa3id Al Khoudri, rapporte que le prophète, aswaws, a dit : Vous allez suivre les Traditions de ceux qui étaient avant vous, pouce par pouce, devait-ils entrer dans un trou de lézard que vous les suivriez. Je dis O Envoyé d?Allah, parlez-vous des chrétiens et des juifs ? De qui d?autres ?

Cette position est confortée par Boukhari, qui énonce au chapitre des dires du Prophète, Sur lui et sa famille les bénédictions d?Allah, et son salut « Ne questionnez pas les gens du Livre, sur quoi que ce soit ».

Comme on ne peut éviter de recourir à Abou Houreyra, celuid-ci rapporte qu?il a dit « Les gens du Livre lisaient la Thora en hébreu, ils l?expliquaient aux musulmans en arabe. Le Prophète, aswaws, a dit : Ne croyez pas à ce que disent les gens du Livre, et ne leur apportez pas la contradiction, dites simplement, nous croyons en Allah, en ce qu?IL nous a révélé, et en ce qu?IL vous a révélé »...

Boukhari s?appuyant sur un hadith, rapporté par Ibn Abas, a dit : Pourquoi devriez-vous questionner les gens du Livre, alors que votre Livre qui a été révélé à l?Envoyé d?Allah, est plus récent de contenu, qu?il est préservé et protégé, et qu?il n?a pas vieilli. Il vous a enseigné que les gens du Livre ont falsifié le Livre d?Allah, ils l?ont déformé et ils ont écrit de leurs mains les livres et ils ont prétendu qu?ils proviennent d?Allah, pour un gain dérisoire, alors que nous n?avons vu nul homme parmi eux, venir vous questionner sur ce qui vous a été révélé.

Comment donc, pourrions-nous accepter de croire que L?Envoyé d?Allah, aswaws, nous suivrait les Juifs, alors que c?est bien lui-même qui nous interdit de les suivre, alors même que par ailleurs, les Juifs ne jeunent pas Achoura, et que de surcroît leur histoire et leurs dates anniversaires, ne correspondent pas à ce jour, du fait que leurs calculs ne sont pas constants, à cause de leur introduction d?un mois supplémentaire aux douze mois, à chaque fois dans le temps, pour concorder avec les saisons, et leurs fêtes avec le printemps ou l?hiver? ?

En effet, le Coran fait référence à cette situation, puisque le Coran, fait référence à cette situation, quand Allah, révèle
:

« Le nombre de mois dans Le Livre d?Allah, est de douze mois, le Jour où IL a créé les cieux et la Terre, parmi eux, quatre sont sacrés, c?est celle-ci la religion droite, pendant ces mois, ne faites pas de tort contre vous-mêmes »... Le désaveu 9- V.36.

Puis ensuite le Très Haut dit dans un autre verset : Le désaveu (Repentir) S9-V.37 :



« Le report d?un mois sacré à un autre est un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils le font profane, et une année, ils le font sacré, afin d?ajuster le nombre de mois qu?Allah a fait sacrés. Ainsi rendent-ils profane ce qu?Allah a fait sacré. Leurs méfaits leur sont enjolivés. Et Allah ne guide pas les mécréants.

Ainsi donc, en admettant l?hypothèse saugrenue que les Juifs aient jeuné Achoura, cela équivaudrait à des manigances avec leurs propres traditions, puisqu?ils rajoutent ou réduisent des jours pour se mettre en concordance artificielle avec Achoura, faisant des jours profanes, des jours sacrés, comme le réprouve le Coran, et considère cette altération comme étant purement et simplement une façon de cacher la vérité d?Allah. Ainsi donc, si les musulmans devaient suivre dans cette hérésie les Juifs, ils n?auront pas seulement suivi ces derniers dans leurs errements coupables et dénoncés par Allah, mais pire, il se seront rendus coupables de rébellion contre Allah, et de dénonciation du Coran, puisqu?ils lui auront préféré ce faisant, en jeunant Achoura, la voie des Juifs à celle d?Allah, qui réprouve ce calcul, et ceci constitue donc pour les musulmans avertis, un désaveu explicite des Commandements d?Allah, Gloire à Lui.

Je résume en disant que ces hadiths contradictoires démontrent qu?ils sont tout simplement forgés, pour servir une cause propre aux Omeyades, leurs fabrications éhontée est encore plus patente lorsque nous savons qu?il n?y a rien de ce qui est écrit du temps de la Jahilya, qui fasse référence à un quelconque jeune, pendant que les Juifs et les Chrétiens ne connaissaient guère le Jour d?Achoura, ni son jeune, ce qui est aisément vérifiable autour de nous.

Qu?Allah, maudisse les falsificateurs qui mentent contre l?Envoyé Allah, aswaws, et osent falsifier sa tradition et sa souna.


Les Juifs jeunent-ils le jour d?Achoura ?
Une revue de l?histoire, des termes linguistiques et des sociologues ou bien les études des chercheurs démontrent que l?année juive est lunisolaire et que leur jeune n?a guère lieu lors d?Achoura, ou durant Muharram, tout comme le jour supposé être celui de la noyade de Pharaon, ne correspond pas régulièrement à Achoura, et Muharram, mais il correspond à leur dixième jour de leur 1ier mois de l?année, et c?est Tichrin. Ils l?appellent le Jour du Pardon Yom Kippour, c?est-à-dire le jour du Pardon, c?est-à-dire le Jour où les fils d?Israël, ont reçu les Deuxièmes Tables de La Loi.

Même si nous devions admettre que si par un hasard extraordinaire, ce jour venait à correspondre à l?arrivée du Prophète, aswaws, à Médine, cela ne serait que pure coïncidence.

J?ajouterai à cela que même le jeune chez eux est différent de celui pratiqué par les musulmans, car ils jeunent depuis le coucher du soleil jusqu?au coucher du lendemain.

De ce fait, il n?y a aucune base pour les prétendues assertions imputées au Prophète, aswaws, que le jeune d?Achoura serait d?origine juive, et qu?ils le jeunaient ce jour-là.

Voyons ce qu?en dit la littérature à ce propos :
1.- Jouad Ali, affirme que ceux qui font allusion « au jeune des juifs, le jour d?Achoura, pensent en fait au « jour du pardon », qui est un jour de jeune et de rupture, qui a lieu avant le jour des tentes, de cinq jour, c?est-à-dire le jour de Tichrin, c?est-à-dire le Yom Kippour, le jeune dure alors du coucher de soleil à son coucher le lendemain, et il est aussi sacré que le samedi, ce jour le Grand Cohen entre dans le Tabernacle (Grand Sanctuaire), pour y accomplir les rites religieux de ce jour ». Almafsal fi-Tarikh Al3arab, 6 :339, Dar Al malayine, Voir aussi Kitab Almakdas 2 : 2660

2.- Assakaf a dit : « Actuellement nous ne connaissons pas de juif qui jeune le dixième jour de Muharram, ou qui le considère comme fête, comme il n?existe dans aucun document historique qu?ils auraient jeuné le dixième jour de Muharram ou qu?ils l?aient considéré comme fête, mais par contre, les juifs jeunent le dixième jour de Tichrin, qui est le premier mois de leur calendrier et de leur histoire, sauf qu?ils ne l?appellent pas Achoura, mais le jour ou la fête de Kippour. Majallat Al hadi 7 / 2 :37

3.- Assakaf dit par ailleurs : « Les Juifs ont leur propre évaluation, qui est différente de la notre, arabo-islamique, de façon évidente, elle commence avec le mois de Tichrin, ensuite Hachran, pour se clôturer avec le mois d?Ayloul, qui est le douzième mois, et à chaque année tropique on rajoute un mois pour qu?il y ait dans l?année embolique, 13 mois, avec le mois intercalaire de Adhar II, qui est intercalé entre Adhar, le sixième mois, et Nissan qui est le huitième mois, faisant donc de ce Adhar deux, le septième mois. Le nombre de jours des années normales est de 353 jours ou de 354 jours ou de 355 jours, alors que durant les années emboliques, il y a 383, 384, ou 385 jours. Le calendrier juif utilisé aujourd?hui est composé de mois lunaires et les années dont solaires » Majallat Al hadi 7 N°2 :36

4. Mahmoud Pacha Alfalaki, dans son étude sur les arabes avant l?Islam : « Il apparaît que les juifs arabes, appelaient aussi Achoura, et le dixième mois du mois de Tichrin, qui est le premier mois de leur calendrier civile et le quatrième mois de leur année religieuse. L?année chez les Juifs est solaire, et non point lunaire. Le jour d?Achoura durant lequel Pharaon s?est noyé ne correspond pas au dixième jour de Muharram, mais cependant on a décidé arbitrairement qu?il serait celui qui a vu l?arrivée du Prophète.» Da?irat Al Ma3arif Alboustani 11 : 446

Je pense que tout cela démontre l?origine de la falsification Omeyade pour tenter autant que faire se peut, de couvrir la tragédie de Kerbala, ainsi que ce qui en est résulté comme crimes humains abominables contre les Ahl el Beyt, as, du Prophète, aswaws.

Je vous ai donné toutes les sources pour quiconque veut rechercher la vérité et veut mettre fin aux mensonges qui n?ont que trop duré et nui à la sérénité de l?Islam.

Je terminerai avec les paroles d?Allah, puisées de Son Livre Béni et Protégé, par la sourate des Croyants S. 7 V. 23 : « Ils disent il est habité par le démon, alors qu?il est venu avec la Vérité. Mais la majorité n?aime pas la Vérité. »


Je vous ai donné des faits, des documents et des références, à vous donc de prendre vos décisions, mais par Allah, n'oubliez pas qu'IL nous ordonne de nous conseiller mutuellement la Vérité et de nous conseiller mutuellement la Patience..

Abdel Madjid AIT SAADI
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