Le prophete mohammad et sa famille vénéréé

Recueil de Hadiths du Prophète (P)

Le Prophète (P) dit, concernant : 

L'Invocation d'Allah (le thikr)

Invoque Allah dans ton souci lorsque tu es soucieux, dans ta langue lorsque tu juges et dans ta main lorsque tu partages.(1)

Il n'y a pas un Musulman qui dise Lâ Ilâha illâ-Allâh (Il n'y a de dieu qu'Allah) à haute voix, sans que, à peine qu'il termine, ses péchés ne tombent et se dispersent comme tombent les feuilles d'un arbre.(2)

Que personne d'entre vous ne meure avant qu'il ait une bonne foi en Allah - IL est Puissant et Sublime -, car la récompense de la bonne foi en Allah est le Paradis.(3)

Celui qui invoque Allah par rapport à ceux qui omettent de le faire est pareil à un combattant parmi les fuyards (dans le champ d'honneur). Or la demeure finale de ce dernier est le Paradis.(4)

La différence entre une maison dans laquelle Allah est invoqué et une autre où cette invocation manque est la même différence entre un vivant et un mort.(5)

Si vous passez par les "Jardins du Paradis" (Riyâdh al-Jannah), pâturez-y. On demanda alors au Prophète: «Mais qu'est-ce que "les Jardins du Paradis" ?». Il répondit: «Ce sont les cercles d'invocation d'Allah».(6)

Répétez autant que possible la formule Lâ Ilâha Illâ-llâh (il n'y a de dieu qu'Allah), ainsi que la formule de l'istighfâr (Astaghfir-ullâha wa atûbu ilayh-i) = (Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui).(7)

Répétez autant que possible la formule: Lâ Hawla wa lâ quwwata illâ billâh-i (il n'y a pas de puissance ni de force en dehors d'Allah ), car elle conjure quatre-vingt-dix-neuf maux dont le moins grave est le souci.(8)

Quiconque répète la formule Lâ ilâha illâ-llâh (il n'y a de dieu qu'Allah) sincèrement et du fond du cur sera le plus heureux de mon intercession (auprès d'Allah) en sa faveur.(9)

La meilleure des paroles est: Subhânallâh-i wal-hamdu lillâh-i wa lâ ilâha illâlloho wallâhu akbar (Gloire à Allah et louanges à Allah, et il n'y a de dieu qu'Allah, et Allah est le plus Grand).(10)

Multipliez les Invocations d'Allah dans toutes les circonstances, car il n'y pas d'acte plus aimé d'Allah - Le Très-Haut - et plus salutaire pour Son serviteur dans la vie d'ici-bas et dans l'Au-delà que l'invocation d'Allah.(11)

Rappelle-toi Allah quand tu es dans l'aisance, IL S'occupera de toi lorsque tu t'empêtrera dans la difficulté.(12)

Les meilleurs éléments de ma Nation sont ceux par lesquels on invoque Allah, en les voyant.(13)

Tout Musulman qui, après l'accomplissement de la Prière de l'aube reste assis sur place en invoquant Allah jusqu'au lever du soleil, aura le mérite de quelqu'un qui accomplit le Pèlerinage de la Maison d'Allah (Pèlerinage de la Mecque) et Allah lui pardonne ses péchés passés.(14)

Les premiers à être appelés à entrer au Paradis seront les louangeurs qui louangent Allah dans la bonne et dans la mauvaise fortune.(15)

Quiconque a les quatre qualités suivantes, Allah l'inscrit parmi les gens du Paradis: 1- si le slogan de son immunité est l'attestation de foi: Lâ ilâha illallâh (il n'y de dieu qu'Allah); 2- lorsqu'il reçoit un bienfait d'Allah, il dit: Alhamdu lillâh (louanges à Allah); 3- lorsqu'il commet un péché, il dit: Astagh-firullâh (Je demande pardon à Allah); 4- et lorsqu'il lui arrive un malheur, il dit: Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji'ûn (Nous appartenons à Allah et nous retournerons à Lui).(16)

A toute maladie un remède, celle des péchés est l'istigh-fâr (dire:Astaghfir-ullâh wa atûbu ilayhi = je demande pardon à Allah et je me repens auprès de Lui).(17)

Lorsque quelqu'un récite la formule: «Louanges à Allah pour tous Ses Bienfaits qui méritent les louanges: ceux que nous connaissons et ceux que nous ignorons. Louanges à Allah dans tous les cas, louanges qui soient à la hauteur de tous Ses Bienfaits et une reconnaissance du plus qu'IL m'a accordé à moi et à toute Sa créature», Allah - qu'IL soit Béni et Exalté - dit alors: «Mon serviteur a exagéré (les louanges) pour obtenir Ma satisfaction. Aussi l'informe-Je de sa satisfaction du Paradis».(18)

Il n'y a pas de parole plus aimée d'Allah - IL est Puissant et Exalté - que la formule Lâ ilâha illallâh (il n'y a de Dieu qu'Allah).(19)

Dictez à vos mourants la formule Lâ ilâha illallâh, car celle-ci détruit les péchés (...). Elle est une sécurité pour le Croyant dans sa vie, lors de sa mort et à sa résurrection.(20)

Quiconque dit sincèrement Lâ ilâha illallah, entrera au Paradis et sa sincérité le préserve de tout ce qu'Allah - IL est Puissant et Exalté - a interdit.(21)

Je n'ai jamais dit ni personne avant moi n'a jamais dit une formule meilleure que Lâ ilâha illallâh.(22)

Chaque fois qu'un croyant récite la formule Lâ ilâha illallâh une partie des péchés inscrits dans son registre est effacée et ce jusqu'à ce qu'ils y soient remplacés par autant de bons actes.(23)

Quiconque sort tôt le matin de sa maison en prononçant la formuleBism-illâh wa lâ hawla walâ quwwata illâ billâh, tawakkaltu 'alâllâh(Au Nom d'Allah et il n'y a pas de force ni de pouvoir en dehors d'Allah, je me suis confié à Allah), les deux Anges (qui escortent tout croyant) disent: «Tu es satisfait, protégé et guidé», et Satan dit alors: «Que faire contre un serviteur satisfait, protégé et guidé!».(24) 

L'Istikhârah (consultation divine)

* Jâbir Ibn 'Abdullah témoigne: Le Messager d'Allah (P) nous apprenait l'istikhârah comme il nous apprenait une sourate (chapitre) coranique. Il (le Prophète) disait:

«Si l'un de vous a une décision (dont on ne connaît pas les conséquences) à prendre, qu'il accomplisse deux rak'ah de Prière recommandée, puis qu'il dise: "O Allah ! Je Te consulte par Ta Science, je fais appel à Ton Pouvoir, et je Te demande de Ta Grâce grandiose - car Toi, Tu as le Pouvoir, moi non, Toi, Tu es Omniscient, moi je ne sais rien, Tu es le Connaisseur des Mystères. Si Tu vois que cette affaire (mentionnez la décision qui vous préoccupe) est bien pour moi, relativement à ma Religion, à ma vie et à mon destin, fais qu'elle soit à ma portée, facilite-la et bénis-la pour moi, et si Tu vois qu'elle est un mal pour moi relativement à ma Religion, ma vie ou mon destin, écarte-la de moi et écarte-m'en, et dirige-moi alors vers le bien là où il se trouve, puis fais-m'en satisfait».(25) 

La Prière de l'Istigh-fâr

Si tu constates des difficultés dans ta subsistance et des ennuis dans tes affaires, confie tes difficultés à Allah et n'omets pas d'accomplir la Prière de l'istigh-fâr, laquelle consiste en deuxrak'ah: dans chaque rak'ah récite la Sourate al-Hamd et la Sourate Innâ Anzalnâhu (Sourate al-Qadr = Le Destin) suivie de la formule Astagh-fir-ullâh (je demande pardon à Allah) quinze fois, puis fais le rukû' (agenouillement) et récites-y la même formule dix fois, à la manière de la Prière de Ja'far al-Tayyâr (R)(26). Après quoi Allah arrangera tes affaires.(27) 

La Prière de l'Appel de la Subsistance (rizq)

* Un homme est venu voir le Prophète (P) et lui dit: O Messager d'Allah! J'ai une famille, je suis endetté et je me bats dans des difficultés. Apprends-moi donc un do'â' par lequel je prierais Allah - IL est Puissant et Exalté - de m'accorder les moyens de régler ma dette et de faire vivre ma famille. Le Prophète lui dit alors:

«O Serviteur d'Allah ('Abdullâh)! Fais soigneusement et à la perfection le wudhû' (l'ablution), puis accomplis deux rak'ah de Prière, après quoi dis: O Glorieux! O Un! O Généreux! Je me dirige vers Toi en invoquant Mohammad, Ton Prophète, le Prophète de la Miséricorde! O Mohammad! O Messager d'Allah! Je me dirige par Toi (ton intercession) vers Allah, mon Seigneur, ton Seigneur et le Seigneur de toute chose! Je Te demande, O Allah, de prier sur Mohammad et sur les membres de sa Famille! Je Te demande aussi une gratification généreuse de Tes Gratifications, une conquête facile et une large subsistance, par laquelle j'arrange mes affaires, je règle ma dette et je subviens aux besoins de ma famille».(28) 

Do'â' lors d'un Enlisement

Le Prophète (P) dit à Ali (p): «Si tu te trouves dans un enlisement dis: Bism-illâh-ir-Rahmâ-ir-Rahîm. Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh-il-'Aliyy-il-'Adhîm. Allâhumma Iyyâka na'budu wa Iyyâka nasta'în (Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. Il n'y a de force ni de pouvoir en dehors d'Allah, le Sublime, le Très-Haut. O Allah! C'est Toi que nous adorons, et c'est Toi dont nous implorons secours). Par ce Do'â' Allah - IL est Sublime - conjure ton épreuve».(29) 

Conjurer la Malfaisance de la Magie

O 'Alî (Ibn Abî Tâlib)! Quiconque appréhende un magicien ou un diable qu'il récite ce verset coranique: «Votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours; puis IL s'est assis en Majesté sur le Trône. IL dirige toute chose avec attention. IL n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Dieu, votre Seigneur! Adorez-Le donc! Ne réfléchissez-vous pas?» (Sourate 10, verset 3)(30) 

Le Do'â' (la prière de demande)

Saisissez le moment de la compassion pour faire le Do'â', car elle est miséricorde.(31)

Saisissez le Do'â' du croyant éprouvé.(32)

Saisissez le Do'â' des faibles de ma Nation.(33)

Le Do'â' de trois catégories de croyants n'est jamais négligé: le jeûnant jusqu'à ce qu'il rompe le jeûne, l'imam intègre, et la victime d'injustice, dont Allah hisse le Do'â' au-dessus des nuages et lui ouvre les Portes du Ciel en disant: «Par Ma Puissance et Ma Gloire, Je te ferai gagner, serait-ce un peu plus tard».(34)

Seul le Do'â' pourrait modifier le destin (le Décret divin).(35)

Le Do'â' est l'arme du Croyant, le pilier de la Religion et la lumière des cieux et de la terre.(36)

Le plus incapable des gens est celui qui est incapable de faire le Do'â' et le plus avare d'entre eux est celui qui est avare de Do'â'.(37)

Il n'est pas un Musulman qui adresse à Allah un Do'â' qui ne comporte pas de rupture du lien de parenté ni une cause de péché, sans qu'Allah lui accorde l'une des trois choses suivantes: soit IL exauce promptement son Do'â', soit IL le lui épargne pour le Jour du Jugement, soit IL éloigne de lui un mal équivalent à la demande formulée dans le Do'â'.(38)

Allah serait gêné devant un serviteur qui lève les mains vers Lui (en priant) et retourne les mains vides.(39) 

La Piété

La piété (taqwâ) complète consiste à apprendre ce que tu ignores et à appliquer ce que tu as appris.(40) 



L'Examen de Conscience

Le Noble Prophète (P) recommanda à son fidèle compagnon Abû Tharr al-Ghifârî:

«O Abû Tharr! Demande-toi des comptes avant qu'on te les demande, car ce sera plus facile pour toi, lorsque tu seras interrogé demain; mets-toi dans la balance avant qu'on ne t'y mette et prépare-toi pour la Grand Exposition, où rien ne pourra être caché à Allah!

»O Abû Tharr! Un homme ne saurait être considéré comme pieux avant de s'être demandé des comptes d'une façon plus tatillonne que ne le ferait un associé avec son coassocié. Qu'il s'interroge sur l'origine de ce qu'il mange, de ce qu'il boit et de ce qu'il porte! L'a-t-il obtenu d'une façon légale ou illégale?!

»O Abû Tharr! Lorsque quelqu'un ne se soucie pas de la façon dont il a obtenu ses gains, Allah ne se soucie pas de quelle façon IL le fera entrer en Enfer!».(41) 

Corruption du Coeur & Bonté du Coeur

Quatre choses corrompent le coeur et y font pousser l'hypocrisie comme l'eau fait pousser les plantes: l'écoute des distractions, la vulgarité, frapper à la porte du Sultan (Pouvoir), la recherche de la chasse.(42)

Certes les curs ont des rouillures pareilles aux rouillures du cuivre. Enlevez-les donc par l'istighfâr (la demande de pardon à Allah)(43)et la récitation du Coran.(44)

Les actes sont jugés selon les intentions (qui les motivent). L'homme n'aura que le résultat de son intention. Quiconque aura émigré pour Allah et Son Prophète, son émigration sera considérée comme telle. Et quiconque aura émigré pour gagner un bien matériel ou pour s'accoupler avec une femme, son émigration sera comptée comme telle.(45)

Lorsque Allah veut le bien à un serviteur, il en fait un auto-prédicateur qui s'ordonne (ce qui est bien) et s'interdit (ce qui est mal).(46)

Allah ne regarde pas votre corps ni votre image, mais votre cur.(47)

Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée.(48)

Ton pire ennemi est ton "toi-même" qui habite entre tes deux côtés.(49)

O Abû Tharr! Crois-tu que la richesse c'est l'abondance des biens matériels? Certainement pas. La vraie richesse c'est la richesse du cur et la vraie pauvreté c'est la pauvreté du cur.(50) 

La Réflexion

La réflexion d'une heure vaut mieux que l'adoration d'une année.(51)

Réfléchissez à la création (les Signes) d'Allah, et non à Son Essence.(52)

Est gagnant celui qui a été favorisé par une raison pure (lobb).(53)

Lorsque tu te trouves face à une décision à prendre, réfléchis-y bien; si tu juges (après réflexion) qu'elle débouchera sur un résultat satisfaisant, prends-la, et si tu crains qu'elle ne t'amène à l'égarement, abandonne-la.(54)

Craignez la sagacité du Croyant, car il regarde avec la Lumière d'Allah.(55)

Le Croyant ne doit pas se laisser (ou: un bon croyant ne se laisse pas) berner deux fois de la même façon.(56)

Est gagnant celui qui a été guidé vers l'Islam, et subsistant avec la portion congrue, s'en satisfait.(57)

Lorsqu'Allah veut le bien d'un serviteur, IL le rend fin connaisseur en matière de Religion, ascète en ce qui concerne les affaires de ce bas-monde, et conscient de ses défauts.(58) 

La Raison ('aql)

Allah a divisé la raison en trois parties: quiconque les possède toutes, aura la raison complète, et quiconque en manque n'aura pas de raison:

- L'adéquate connaissance d'Allah

- L'adéquate obéissance à Allah

- L'adéquate patience devant le Décret d'Allah 

Les Mérites de la Science (du Savoir)

Recherchez la science, serait-ce en Chine, car la recherche de la Science est une obligation assignée à tout Musulman.(59)

La sagesse est l'objet de recherche du Croyant. Il la prend là où il la trouve.(60)

Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, qu'Allah vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories).(61)

Une science dont on ne se sert pas équivaut à un trésor dont on ne dépense pas.(62)

L'économie dans la dépense, c'est la moitié des moyens de subsistance, se montrer aimable avec les gens, c'est la moitié de la Raison, et poser une bonne question à bon escient, c'est la moitié du Savoir.(63)

Deux choses bizarres supportez-les: un mot de sagesse qui sort de la bouche de quelqu'un d'insensé, acceptez-le; et un mot insensé qui sort de la bouche d'un sage, pardonnez-le-lui.(64)

Que je ne sois pas béni par le lever du soleil d'un jour qui se serait écoulé sans que je ne m'y enrichisse d'un savoir qui me rapprocherait d'Allah, le Très-Haut.(65)

Aspire à devenir demain un savant, un étudiant, un auditeur ou quelqu'un qui aime ces derniers, et ne sois pas le cinquième (aucun de ces quatre types d'homme), car cela équivaudra à ton anéantissement.(66)

Acquérez le savoir et enseignez-le aux gens.(67)

Quiconque garde pour lui un savoir qu'il a acquis, sera bridé avec un mors de feu le Jour du Jugement.(68)

Dormir en sachant vaut mieux que prier en ignorant.(69)

Lorsque l'homme meurt, il sera coupé de tous ses actes, à l'exception de trois: une aumône à source renouvelable (çadaqah jâriyah), un savoir utile ou un bon fils qui prie pour lui.(70) 

Les Mérites du Savant

Le Savant est parmi les ignorants ce que le vivant est parmi les morts. Le chercheur de la Science bénéficie de l'imploration du pardon d'Allah, faite par tous, y compris les poissons et les animaux de la mer, les bêtes féroces et les troupeaux de la terre ferme. Recherchez donc la Science, car elle est la voie qui vous mène vers Allah, et la recherche de la Science est une obligation pour tout Musulman.(71)

L'avantage du savant sur l'ascète est égal à mon avantage sur ma Communauté.(72)

Un savant qui enseigne aux gens en s'oubliant est comme une bougie qui apporte la lumière aux gens en se consumant.(73)

Les savants sur la terre sont comme les étoiles dans le ciel: elles servent de guide dans les ténèbres de la terre et de la mer. Si elles disparaissent, les gens guidés risqueraient de s'égarer.(74)

Lorsqu'un savant meurt, une brèche s'ouvre alors dans l'Islam, qui ne sera pas colmatée jusqu'au Jour de la Résurrection.(75)

Les savants sont les secrétaires d'Allah auprès de ses créatures.(76)

Le savants sont les phares de la terre, les successeurs des Prophètes, mes héritiers et les héritiers des Prophètes.(77)

Quiconque apprend pour Allah et enseigne pour Allah, il sera inscrit comme un grand homme dans le malakût des ciels.(78)

Honorez les savants, car ils sont les héritiers des Prophètes.(79)

O 'Alî! Le sommeil du savant est plus méritoire que l'adoration d'un serviteur ignorant.(80)

O 'Alî! Deux rak'ah de Prière accomplies par le savant valent mieux que mille rak'ah accomplies par un simple serviteur.(81) 

La Crainte d'Allah

La crainte d'Allah est à la tête de toutes les sagesses.(82)

La meilleure des provisions, c'est la crainte d'Allah.(83)

Écarte-toi des interdits, tu seras le meilleur des adorateurs, contente-toi de ce qu'Allah t'a imparti, tu seras le plus riche des gens, sois bon envers ton voisin, tu seras un bon croyant, aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras un bon Musulman, et évite de trop rire.(84)

Le plus courageux des gens est celui qui vainc ses passions.(85)

Crains Allah où que tu te trouves, si tu commets une mauvaise action, fais la suivre d'une bonne action, laquelle l'effacera, et traite les gens avec un bon caractère.(86)

O 'Alî! Quiconque craint Allah - IL est Puissant et Sublime - IL le fera craint de tout, et quiconque ne craint pas Allah, IL le fera craindre tout.(87) 

La Bonne Foi en Allah

Que personne d'entre vous ne meure avant qu'il ait une bonne foi en Allah - IL est Puissant et Sublime -, car la récompense de la bonne foi en Allah est le Paradis.(88) 

L'Amour et la Haine

On sera placé, le Jour du Jugement, parmi les gens qu'on aura aimé.(89)

L'homme sera placé avec celui qu'il aura aimé.(90)

La meilleure des actions, c'est aimer pour Allah et détester pour Allah (c'est-à-dire n'aimer que ce qu'Allah aime et ne détester que ce qu'Allah déteste).(91)

Voulez-vous que je vous indique un moyen de faire s'éloigner Satan de vous autant que l'orient est loin de l'occident?: le jeûne noircit son visage, l'aumône brise son dos, aimer pour Allah et conjuguer les efforts en vue de la bonne action le déracinent, l'istighfâr coupe son artère aorte. A toute chose une aumône purificatrice, celle des corps est le jeûne.(92)

La meilleure foi c'est que tu aimes et détestes pour Allah, que tu habitues ta langue à l'invocation d'Allah - IL est Puissant et Très-Haut -, que tu aimes pour les gens ce que tu aimes pour toi-même et que tu détestes pour les gens ce que tu détestes pour toi-même, et que tu ne dises que le bien ou tu te taises.(93) 

Se Confier à Allah et l'Espoir en Allah

Si vous vous confiez, sincèrement et au sens réel de ce terme, à Allah, IL vous garantit votre subsistance, comme IL le fait pour les oiseaux, lesquels partent les ventres vides et retournent les ventres pleins.(94)

L'espoir est une Miséricorde d'Allah pour ma Communauté, car sans l'espoir, aucune mère n'allaiterait son bébé, ni aucun planteur ne planterait un arbre.(95)

Quiconque se confie à Allah, Allah lui suffit.(96) 

Les Mérites du Coran

Les nobles de ma Communauté sont les mémorisateurs du Coran et ceux qui veillent la nuit pour accomplir des actes d'adoration.(97)

Les plus riches des gens sont les mémorisateurs du Coran.(98)

Lisez le Coran, car Allah ne torturera pas un cur qui aura contenu le Coran.(99)

Le meilleur d'entre vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne.(100)

Illuminez vos maisons par la lecture du Coran, et ne les transformez pas en tombes comme l'ont fait les Juifs et les Chrétiens qui accomplissaient leurs prières dans les églises et les synagogues en désertant leurs foyers, car plus on lit le Coran dans une maison, plus les bienfaits y augmentent, ses habitants vivent dans la largesse et sa lumière s'étend aux gens du Ciel tout comme les étoiles du Ciel apportent de l'éclairage aux gens de la Terre.(101)

Quiconque apprend le Coran sans suivre ses enseignements, préférant l'amour et la parure de la vie d'ici-bas, appellera la Colère d'Allah et sera classé dans le rang des Juifs et des Chrétiens qui rejettent le Livre de Dieu derrière leurs dos.(102)

Quiconque lit le Coran pour se faire une bonne réputation et rechercher un intérêt mondain, rencontrera Allah, le Jour de la Résurrection, avec un visage osseux et complètement décharné. On lui mettra le Coran dans le dos et on le jettera en Enfer avec les autres.(103)

Quiconque lit le Coran sans se conformer à ses enseignements, sera amené aveugle le Jour du Jugement. Il s'exclamera alors: «O mon Seigneur! Pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors que j'étais voyant?» Allah lui répondra: «De même que tu as oublié Nos signes qui t'étaient été parvenus, de même tu es oublié aujourd'hui». Et Allah ordonnera qu'on le conduise en Enfer.

Quiconque lit le Coran pour la Face d'Allah et pour approfondir les enseignements de la Religion, aura une récompense spirituelle égale à celle accordée à l'ensemble des Anges, des Prophètes et des Envoyés.(104)

Quiconque apprend le Coran par hypocrisie, pour acquérir une réputation et dans l'intention d'imiter les gens insensés, de rivaliser avec les ulémas et d'en tirer un gain mondain, Allah éparpillera ses os le Jour du Jugement où personne ne sera torturé que lui en Enfer, et où il y subira toutes sortes de supplices, à force de s'être attiré le Courroux et la Colère d'Allah.

Quiconque apprend le Coran, se montre humble (dans sa connaissance) et se met à l'enseigner aux serviteurs d'Allah, ne recherchant par là que la satisfaction d'Allah, aucune récompense décernée dans le Paradis ne sera meilleure que la sienne, ni aucun rang n'y sera supérieur au sien (...) (105)

Lorsque l'un de vous désire parler à son Seigneur, qu'il lise Le Coran.(106)

La supériorité du Coran (la Parole d'Allah) sur toutes les autres paroles, est égale à la supériorité d'Allah sur Sa créature.(107)

Quiconque veut apprendre la Science des premiers et des derniers, qu'il lise le Coran.(108)

Quiconque aurait reçu d'Allah le Coran et pense que quelqu'un d'autre aurait reçu quelque chose de mieux, aura vu le petit grand et le grand petit.(109)

«Certes, ces curs se rouillent comme le fer», dit le Prophète (P). On lui demanda alors: «Comment les dérouiller, o Messager d'Allah?». «Par la récitation mélodique du Coran», répondit-il.(110)

Quiconque éprouve le désir ardent d'Allah, qu'il écoute réciter la Parole d'Allah.(111)

Illuminez vos foyers par la récitation du Coran et ne les laissez pas se transformer en tombes, car si on récite beaucoup le Coran dans un foyer, les bienfaits y augmentent, ses occupants seront réjouis et il éclaire les gens du Ciel tout comme les étoiles dans le Ciel apportent de l'éclairage aux habitants de la terre.(112)

Quiconque récite le Coran pour plaire à Allah et pour être versé dans la Religion, aura une récompense égale à celle accordée aux Anges, aux Prophètes et aux Envoyés.(113)

Allah exaucera les vux de celui qui commence et termine la lecture du Coran.(114)

Allah - IL est Puissant et Très-Haut - a trois choses dont le caractère sacré est incomparable: 1- Son Livre, lequel est Sa Lumière et Sagesse, 2- Sa Maison (la Ka'bah) qu'IL a désignée comme qiblah (direction de la Prière) pour les gens ; et IL n'acceptera de personne qu'il tourne vers toute autre direction, 3- la Famille de votre Prophète.(115)

Je vous laisse les Deux Poids (Al-Thaqalayn): Le Livre d'Allah et ma Progéniture ('itratî), les gens de ma Maison (Ahl-ul-Bayt), lesquels (les Deux Poids) ne se sépareront jusqu'à ce qu'ils me rejoignent auprès du Bassin.(116)

Les meilleurs d'entre vous sont ceux qui apprennent le Coran et l'enseignent.(117)

Les épreuves de l'Au-delà seront épargnées au "récitateur" du Coran.(118)

Quiconque élit le Coran comme parole et la mosquée comme habitation, Allah lui construira une maison au Paradis.(119)

Si vous aspirez à vivre heureux, à mourir en martyrs, à être sauvés le Jour du Soupir (le Jour de la Résurrection), à vous réfugier dans l'ombre le Jour de la chaleur infernale et à avoir la guidance le Jour de l'égarement, étudiez le Coran, car il est la Parole du Miséricordieux, un refuge sûr contre le Diable et un poids qui pèse sur la Balance (des bons actes). //

10/10/2009
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