Le prophete mohammad et sa famille vénéréé

LES MIRACLES DES IMAMS

Aun nom d'Allah, louage à Allah et prière et salut sur le messager d'Allah

Les miracles des imams : Allah a particularisé Ses messagers de miracles qui sont leurs preuves devant les gens, pour qu’ils sachent que ce qu’ils leurs apportent comme message émane bien du créateur de la terre et du ciel, Celui qui fait marcher cet univers avec ces lois célestes, qui sont inébranlables, sauf si la force divine intervient pour annuler leurs effets. Ainsi le feu brûle sauf si Allah veut qu’elle ne brûle pas, de même que le mort ne peut revenir à la vie sauf si Allah le veut, et ainsi de suite, pour tous les miracles, de façon à ce que ces miracles sont des exceptions à ces lois, qu’aucun n’est capable de transgresser sauf Celui qui les a instaurés la  première fois, afin que les gens soient convaincus qu’Il va les ressusciter. Ces miracles constituent aussi une preuve contre les gens, afin que ceux qu’Allah a voulu, soient guidés vers la voie droite,

Le savant Hâchim Al BaHrâni dit : « Saches que les miracles des prophètes et des imams sont des preuves de leur véracité sur la prétention de prophète ou d’imam, parce que Celui qui  fait le miracle en réalité c’est Allah, Exalté soit-Il, et que c’est bien Lui, en fait, qui leur permet de les faire. Parmi ces miracles, on peut citer l’écriture de leurs noms sur les pieds du trône et sur les masques et le soleil et la lune et tout ce qui ressemble à ces choses là, telle que l’écriture de leurs noms sur les arbres et autres » (voir ville des miracles ‘Madinat Al Ma’âjiz’ de Hâchim Al BaHrâni, volume 1 page 41). 

« Certes, l’apparition du miracle du prophète ou de l’imam est un témoin de sa véracité, car s’il était menteur, il aurait été obligatoire que Le Sage Le Très Haut dévoile son mensonge, sinon Il aurait aider à la déroute, et ceci ne peut pas provenir de Lui , Exalté soit-Il (voir Début des connaissances divines dans l’explication du dogme des imamiayh ‘Bidayato Lma’ârifi Lilâhhiyati Fi CharHi ‘AQâidi Limâmiyyah’

. En effet, l’imam Zayno L’âbidine, lorsque son oncle Mohamamd Ibno LHanafiyyah s’est querellé avec lui pour lui prendre l’imamah, ils ont pris la pierre noire (de la ka’aba) comme juge et ils ont rapporté que : « La pierre noire a commencé à se mouvoir  d’elle-même, jusqu’à ce qu’elle ait faillit s’enlever de sa place, puis Allah l’a faite parler en langue arabe, très claire et elle a dit : qu’Allah témoigne que le testament et l’imamah après AL Hosayn Bno ‘Ali, salut sur eux, est pour ‘Ali Bno LHosayni Bno ‘Ali Bno FâTimah fille du prophète, prière et salut sur lui » (voir les océans des lumières, d’Al Mjlissi, volume 42, page 82,87 et il l’a répété dans dix endroits et dans : résumé des clairvoyances ‘Mokhtasar Al Basâ ir’, page 14 et l’absence ‘Al ghaybah’ du Toussi, pages 16, 119). Et lorsque Zayd Bno LHasan s’est querellé avec l’imam Al BâQir à propos de l’imamah, il a ordonné à un couteau, qui était dans la main de Zaid, de parler: ” Alors le couteau s’est détaché de la main de Zaid Bno Lhasan et est tombé par terre puis il a dit: Ô Zaid, tu es injuste et Mohamamd a plus de droit sur toi et prioritaire, et si tu ne t’arrêtes pas, je tacherais de te tuer’

et  il a ordonné à une grande pierre qui était du coté de Zaid de trembler jusqu’à ce qu’elle ait faillit se fendre en deux, alors la grande pierre qui était du côté de mon père (l’imam Al BâQir, car le narrateur est son fils) n’a pas tremblée, puis elle a dit: Ô Zaid, tu es injuste, et Mohammad est prioritaire sur toi au sujet de l’imamah, eh bien laisse le tranquille ou bien je vais me charger de te tuer. Zaid s’est évanoui donc, et mon père lui a tenu par la main et l’a mis debout et lui dit: ‘Ô Zaid, t’arrêterais-tu si tu voyais cet arbre venir à moi à mon appel, il a dit oui. Mon père, paix sur lui, a alors appellé l’arbre qui n’a pas refusé de fendre la terre et venir à lui jusqu’à ce qu’il les a ombré et il dit: Ô Zaid tu es injuste, et MoHammad est prioritaire sur toi au sujet de l’imamah, alors arrête ou bien je te tue’ etc…. jusqu’à la fin de l’histoire (voir Mer des lummières ‘biHâro Lanwâr’ du savant Al Majlissi, volume 46, pages 329-330 et la spécialisation ‘al ikhtisâs’ page 201).

Et comme le prophète SâliH a fait sortir à son peuple une chamelle d’une grande pierre massive,il y a ce miracle de  ‘Ali ben abi taleb , lorsqu’un homme vint lui demander de l’argent qu’il prétendait avoir prêté au prophète, prière et salut sur lui et sur sa famille, dans son vivant, alors ‘Ali a demandé à son fils de sortir avec lui jusqu’à atteindre une grande pierre massive, à laquelle il a demandé de bouger, et sont sorties d’elle cent chamelles, chacune tirant l’autre par son muselière (voir Particularités des imams ‘khasâiso l-aimmah’, du Cherif ArriDa, pages 49-50). 

Et si Moise avait ressuscité un mort qui avait été tué par sa tribu, alors ‘Ali ben abi taleb  aussi a fait ressuscité un tué, pour leur montrer son tueur, et ceci avec l’ordre d’Allah’;

En fait les miracles de leurs imams sont très nombreux, à tel point qu’il impossible de les compter ou dénombrer

Ibno Mas’oud a dit : ” on était avec le prophète, prière et salut sur lui et sa famille, lorsque ‘Ali Bno Abi Tâlib rentre et le messager d’Allah a dit alors : « Ô Aba lHasan, veux-tu que je te montres ta valeur chez Allah ? Il a dit oui, messager d’Allah, je suis à même de sacrifier mon père et ma mère pour toi. Il a dit : tu vas aller au soleil demain avec moi et il va te parler, avec la permission d’Allah… jusqu’au moment où il lui dit : alors ‘Ali lui a dit : paix et miséricorde d’Allah sur toi et soit bénis, ô créature esgourde et obéissante ; le soleil a dit :  et paix et miséricorde d’Allah sur toi et soit bénis, ô le meilleur des héritiers, on t’a donné dans cette vie d’ici bas et dans l’au-delà, ce qu’aucun œil n’a vu et qu’aucune oreille n’a entendu, puis ‘Ali, salut sur lui, a dit : qu’est ce qu’il m’a été donné ? il a dit : on ne m’a pas permis de t’en informer, mais félicitations pour la science et la sagesse dans la vie d’ici bas et l’au-delà » (voir Ville des miracles ‘Madinat Al Ma’âjiz’ de Hâchim Al BaHrâni, volume 1 page 220). 

 et on m’a donné des vertus que personne n’a eu avant moi, je connais les décès et les désastres, les origines et l’art de parler, et ce qui m’a précédé ne m’a surpassé, et ce qui est loin de moi ne m’y échappe pas, j’annonce les bonnes nouvelles et je parle en Son Nom, tout ceci est d’Allah Il me l’a permis avec Sa Science (Al Kâfi, Ashshaykh Al Kolayni, volume 1, page 196-197).

Amir Al Mominin  'Ali Bno Abî Tâlib'(paix sur lui) a dit : on m’a donné neuf (choses) que personne d’autre que le prophète (prière et salut sur lui) n’a eu avant moi : il m’a été ouvert toutes les voies:  je connais les décès et les désastres, les origines et l’art de parler, et j’ai vu dans l’univers avec l’ordre de mon Seigneur, et ce qui m’a précédé ne m’a surpassé, et ce qui s’est passé avant moi ne m’a pas échappé, et ce qui viendra après moi aussi ne m’échapperas pas .."

Ali, qu’Allah soit satisfait de lui,  a dit à quelqu’un : «  connais-tu ce qui s’est passé hier ? -         Une maison s’est effondrée en chine, -         La tour de Majine a explosée, -         Le mur de Sarnadibe est tombé, -         L’archevêque de Rome a été vaincu en Arménie, -         Le dayan des juifs a été perdu à Abla,  -         Les fourmis se sont déchaînées dans le fleuve des fourmis, -         Le roi  d’Afrique est décédé, étais-tu au courant de tout ça ? il a dit : non Ô émir des croyants, il a dit : hier soixante dix mille savants ont été heureux, et est né chaque année pareil nombre, et cette nuit il va en mourir autant » (Al IHtijâj du Tobrossi, page 558). 



30/09/2009
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